Comment bien laver son masque fait à la maison?

Voici 2 méthodes simples pour bien le laver après chaque utilisation et éliminer le COVID-19. Regardez :

Méthode 1 1. Après avoir porté votre masque, retirez-le à l'aide des élastiques sans toucher le reste du masque. 2. Déposez le masque utilisé directement dans de l'eau savonneuse dans le lavabo. 3. Nettoyez-le soigneusement en le frottant avec vos mains pendant au moins 30 secondes. 4. Faites-le sécher à l'air libre au soleil, au sèche-linge ou chez vous près d'un radiateur. Cette méthode de nettoyage est celle préconisée par le collectif Mask4all ici.

Méthode 2 1. Là aussi, retirez votre masque à l'aide des élastiques sans toucher le reste du masque. 2. Mettez le masque directement dans la machine à laver. 3. Choisissez un cycle à 60°C avec votre lessive pendant 30 minutes (cycle coton). 4. Faites-le sécher à l'air libre au soleil, au sèche-linge ou chez vous près d'un radiateur. Cette méthode de nettoyage est celle préconisée par le collectif Stop Postillons ici. Résultat Et voilà, vous savez maintenant comment bien laver votre masque fait maison :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Sachez que vous devez obligatoirement suivre l'une de ces 2 méthodes après chaque utilisation. Si vous ne pouvez pas désinfecter immédiatement votre masque, mettez-le dans une boîte en plastique hermétique. Puis, une fois à la maison, mettez-le en machine ou lavez-le à la main et désinfectez la boîte avec de l'eau savonneuse ou de l'eau de Javel. Astuce bonus Sachez qu'il est également possible de désinfecter son masque en tissu en le mettant au four. Pour cela, choisissez une température de 70°C et laissez-le pendant 30 minutes. Mais pensez bien à enlever les élastiques avant de le mettre au four ! Par contre, le repassage au fer à repasser n'est pas une méthode suffisante pour éliminer le virus. Il est possible d'utiliser un fer à repasser pour retirer les plis, mais le repassage ne peut pas remplacer un lavage à la main ou en machine.

Précaution Si vous avez fait un masque en papier à usage unique, sachez qu'il ne peut en aucun cas être lavé pour être réutilisé. Après usage, il faut donc immédiatement le jeter à la poubelle en veillant à toucher uniquement les lanières ou les élastiques, mais jamais la partie extérieure du masque, qui peut être contaminée.



Oudere posts Nieuwere posts